La fin de la période de transition pour le Brexit fixée au 31 décembre 2020 marque le début d’une nouvelle ère de relations entre l’Union Européenne et le Royaume-Uni. En dépit de cette situation incertaine, la question se pose : pourquoi choisir de s’implanter au Royaume-Uni après le Brexit ? Quels sont les avantages de la création d’une société anonyme au Royaume-Uni ?
Malgré les incertitudes liées au Brexit, l’économie britannique reste solide. Londres, en particulier, continue d’être le centre financier de l’Europe et accueille près de 60% des entreprises figurant sur la liste Fortune 500. Le Royaume-Uni reste l’une des plus grandes économies de consommation en Europe et sa monnaie reste forte malgré une trajectoire baissière récente.
Les avantages d’une implantation au Royaume-Uni
La création d’une société à responsabilité limitée au Royaume-Uni est à la fois rapide et facile. En effet, une entreprise peut être créée en 24 à 48 heures à partir de la soumission des documents de conformité, un délai bien inférieur à la moyenne européenne.
De plus, faire des affaires au Royaume-Uni est simple et flexible, bien plus que dans les autres pays de l’UE. L’économie britannique est l’une des plus libérales d’Europe et encourage activement les investissements directs étrangers. Le cadre juridique est l’un des plus flexibles au monde et avant que la pandémie de Covid-19 ne frappe, le taux de chômage était l’un des plus bas des économies de l’UE.
Se préparer pour le Brexit
Le Brexit, combiné à la pandémie récente, a eu des impacts sur toute l’Europe, pas seulement le Royaume-Uni. Se préparer pour le Brexit est peut-être la décision la plus déterminante que votre entreprise prendra cette année.
De nombreux propriétaires d’entreprise cherchent à avoir un pied à la fois au Royaume-Uni et en Europe pour élargir leurs opportunités commerciales et limiter les maux de tête liés aux formalités administratives et douanières supplémentaires. Cela peut également avoir un impact sur le RGPD, la comptabilité et les rapports, l’emploi du personnel et la livraison du fret, pour ne citer que quelques points.
En conclusion, créer une entreprise à Londres après le Brexit est une opportunité à ne pas manquer. Pour plus d’informations sur l’ouverture d’une entreprise au Royaume-Uni, ou pour obtenir de l’aide pour l’ouverture d’un compte bancaire professionnel ou des conseils fiscaux, n’hésitez pas à nous contacter.