Créer son entreprise en Angleterre tout en travaillant en France : une opportunité à saisir

La Manche, n’est rien de plus qu’un bras de mer de 176 km de largeur maximale, séparant la France de l’Angleterre. Depuis 1994, ces deux pays sont encore plus proches grâce au tunnel sous la Manche. Cette proximité géographique est une aubaine pour de nombreux entrepreneurs qui envisagent de créer leur entreprise en Angleterre, connue pour sa fiscalité avantageuse, tout en résidant en France.

La proximité géographique : un atout majeur

Avec un trajet en train de seulement 1h20 entre Paris et Londres et des vols disponibles depuis plusieurs villes françaises, la proximité entre les deux pays facilite grandement la gestion d’une entreprise basée en Angleterre tout en vivant en France. De plus, vous pouvez toujours bénéficier des avantages de la vie en France (famille, amis, etc.) tout en profitant des avantages de l’Angleterre pour votre entreprise.

Les atouts de l’Angleterre pour une entreprise

L’Angleterre, cinquième puissance économique mondiale, offre de nombreux avantages aux entrepreneurs. Son économie, fortement concentrée sur les services (79% du PIB), repose sur des infrastructures très développées, une monnaie forte, un taux de chômage très bas (moins de 4%), une vision libérale de l’entreprise et une véritable culture entrepreneuriale. La création d’une entreprise en Angleterre est une démarche relativement simple et rapide, facilitée par des formalités administratives simplifiées, une juridiction favorable, une fiscalité avantageuse et une gestion simplifiée.

La fiscalité avantageuse de l’Angleterre

Contrairement à la France, où le taux d’impôt sur les sociétés est parmi les plus élevés au monde, le Royaume-Uni offre un des taux les plus bas. En Angleterre, l’impôt sur les sociétés n’est que de 19%, une aubaine pour les entrepreneurs qui souhaitent réduire la charge fiscale de leur entreprise. De plus, les charges patronales et salariales sont également plus basses en Angleterre qu’en France.

Travailler depuis la France : un choix judicieux

En somme, créer son entreprise en Angleterre tout en travaillant depuis la France est une opportunité à saisir. Cette stratégie vous permet de bénéficier de la fiscalité avantageuse de l’Angleterre tout en profitant des avantages de la vie en France. Une solution gagnant-gagnant pour les entrepreneurs désireux d’optimiser leur activité.

Vous souhaitez créer une société au Royaume-Uni?

N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact, nous vous répondrons dans un délai de 24 heures.